Catégorie

Visites

Île de Bréhat - Photo et Panorama - Phare en Bretagne - Découvrez nos conseils et nos astuces pour visiter la Bretagne grâce à nos récits d évitages sur notre blog Voyage Vos Plus Belles Destinations - Instagram @MerveillesdeFrance
Bretagne, Visites, Voyage

Quelques photos de mon séjour sur l’île de Bréhat en Bretagne

L’été dernier, je me suis rendu avec ma famille une journée sur l’île de Bréhat en bateau ; elle est accessible par la mer en une quarantaine de minutes depuis Saint-Malo et Dinard et en 20 minutes depuis Granville.

J’écrirais prochainement un article plus détaillé sur le sujet mais en attendant je voulais partager avec vous quelques photos.

Continuez la lecture
Une vue magnifique du Cap Frehel depuis la mer en Bretagne - Récit de voyage sur le site Vos Plus Belles Destinations
Bretagne, Visites, Voyage

Découverte du Fort-La-Latte et du Cap Fréhel

J’ai la chance de pouvoir souvent me rendre dans une maison de famille en vacances en Bretagne près de Saint-Malo, soit à moins d’une heure de voiture ou de bateau du Cap Fréhel.

C’est un lieu qui à mon avis vaut vraiment le détour et je vais vous expliquer pourquoi :

Le Cap Fréhel

Soleil couchant sur le Cap Fréhel et son phare - Côte d'Emeraude - Récit de voyage sur le site Vos Plus Belles Destinations

Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose du cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Il s’agit d’un site d’exception avec une réserve ornithologique qui abrite des centaines d’oiseaux nicheurs : cormoran, goéland argenté et bien sûr quantité de mouette.

Malheureusement si vous y rendez en juillet et août, la surfréquentation du site nuit un peu à la visite. Ainsi, je vous conseille comme pour le Mont-Saint-Michel, de le visiter le matin si vous en avez la possibilité, ou le soir pour profiter du somptueux coucher de soleil.

Continuez la lecture
Découverte des pentes de la Croix-Rousse à Lyon : visite, conseil et astuces pour visiter la destination Lyon
Visites, Voyage

Découverte des pentes de la Croix-Rousse à Lyon

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’un des collines de Lyon, la Croix-Rousse qui est aussi un quartier de Lyon profondément marqué par son histoire de haut-lieu industriel de la soie. Elle fut d’ailleurs longtemps appelé “la colline qui travaille” par opposition avec la colline de Fourviére sur laquelle est construite la basilique Notre-Dame de Fourviére qui était appelé “la colline qui prie”.

Continuez la lecture
Châteaux de la Loire : Découvrez le château de Chambord, le château de Cheverny et le château de Chenonceaux. Découvrez tous mes conseils et astuces pour les visiter !
Visites

3 châteaux de la Loire à visiter absolument

J’ai eu la chance d’aller passer dernièrement 2 jours en famille dans les châteaux de la Loire. Il existe  plus de 3000 châteaux français dans le Val de Loire  mais seulement quelques dizaines sont ouverts à la visite. Parmi ceci, je vous en présente 3 qui sont incontournable, que vous devez avoir visité au moins une fois.

1/ Le Château de Cherverny

Cheverny Chateau. View from apprentice's garden, France

Le Château de Cheverny est le château que j’ai préféré lors de mon voyage. Il est situé à 10 kilomètres de Blois.

Le terrain sur lesquelle il a été construit a été acheté par la famille Hurault de Vibraye vers la fin du 14éme siécle. Ce château a été construit entre 1624 et 1636 par Henri Hurault, et il est toujours resté dans la famille depuis, soit plus de six siécles d’occupation continue. 

Le Château de Cheverny est le plus magnifiquement meublé de tous les châteaux de la Loire et c’est cela qui fait tout l’intérêt de le visiter.

Chateau de Cheverny behind the treeHergé s’est beaucoup inspiré de ce château pour créer Moulinsart ainsi en allant visiter ce château vous ravirez les tintinophiles qui vous     accompagneront, si il y en a.

Pour eux, et plus particulièrement pour les enfants, je recommande l’exposition permanente sur Tintin, qui a lieu dans une annexe du château. Elle est composé de la reproduction de 8 scénes dans 8 pieces différente de Moulinsart. Même si l’exposition peut paraître un peu légère pour un adulte, elle ravira les enfants.

Informations pratiques : Château ouvert tous les jours, toute l’année (du 01/04 au 30/09, de 9h15 a 18h30, le reste de l’année de 10h à 17h). Prix incluant l’exposition “Les secrets de Moulinsart” : 15€ plein tarif et 11.4€ tarif réduit, gratuite pour les – de 7 ans

Continuez la lecture