La station de Haute-Tarentaise met chaque année un point d’honneur à ouvrir ses pistes la première, bien avant toutes les autres stations (Val Thorens n’ouvrira ces pistes que le 18 novembre !). Elle est une des dernières à avoir un glacier permettant la pratique du ski d’automne.

Le glacier de la Grande-Motte est désormais ouvert au public, après deux semaines de travail des équipes techniques de la station pour lisser la neige tombé début septembre et boucher les crevasses. Cette fois, le champ d’action alpin consiste à la piste rouge du glacier, 2 km en pente soutenue, ainsi que deux states de slalom pour les clubs et pour les équipes, et plus récemment une piste bleue.

La station des 2 Alpes ayant renoncé à ouvrir son glacier pendant les vacances de la Toussaint à cause du manque de neige et des fortes chaleurs de l’été, Tignes sera la seule station à proposer du ski d’automne cette année. Elle est donc fréquenté par les équipes françaises de ski alpin.

Webcam de la station – 28 septembre 2017

Infos pratiques

– Le funiculaire de la Grande Motte fonctionne de 8h30 à 14h45 durant la saison de ski d’automne (jusqu’au 24 novembre)

– Forfait journée : 32€, non  dégressif durant le ski d’automne sur le glacier de la Grande Motte 

– Remontées mécaniques ouvertes : Funiculaire Perce-Neige, Téléphérique de la Grande Motte, Télésiège Panoramique, Téléski Rossolin et Téléski Champagny.

– Pistes ouvertes : Glacier, Rossolin, Descente (réservée aux équipes), Stades de Champagny (réservés aux clubs) et Boucle de ski de fond.

Plus d’information sur le site de la station ici 

Photo de couverture de l’article par Andy Parant

Article sur le même sujet :

Author

Write A Comment