Le parc national de Canyonlands , est situé près de Moab, dans l’Utah, aux Etats-Unis. Il propose des points de vue surplombant les canyons et de nombreux chemins pour VTT et véhicules tout-terrain. C’est réellement une terre de prédilection pour les amoureux de belles photos de paysage comme moi.
Le parc est immense (plus de 1350 kilomètres carrées), il est inutile de penser faire son tour en une journée. il faut prévoir d’y passer au moins 3-4 jours.
Canyonlands, un concentré des plus beaux paysages de l’Ouest américain
Sur quelques miles, vous aurez accès à un immense cratère, une très belle arche, des ruines indiennes, mais surtout, une vue fantastique sur les canyons de la Green River et de la Colorado River. La partie Island in the Sky offre de belles et courtes balades, menant à des points de vue à couper le souffle, c’est celle-ci donc je vais vous montrer des photos ci-dessous. Le secteur de The Needles est idéal pour faire des longues randonnées à pied au milieu d’immenses aiguilles de pierre. De longues pistes (comme Shafer trail ou White Rim Road) traversent le parc, pour les fans de balade en véhicule tout-terrain.
Mesa Arch, pour un lever de soleil fantastique
Mesa Arch est accessible en seulement quinze minutes à pieds à partir du parking le plus proche ce qui permet d’y accéder facilement pour y assister au lever du soleil ; par contre, cette proximité entraîne une fréquentation importante et il peut être difficile de photographier l’événement sans une rangée d’appareils photos si vous n’arrivez pas suffisamment tôt. Pour Mesa Arch, il suffit de rester sur le site environ 1 heures, et vous repartirez avec des souvenirs plein la tête !