Dans la vallée de l’Aff, le village de La Gacilly est désormais indissociable de l’activité d’Yves Rocher. C’est lui qui, sensible aux plantes et à la nature, a créé sites de production, jardin botanique et plus récemment un hôtel-spa écologique.

Les rues fleuries vous séduiront autant par leurs maisons anciennes que par le travail des artisans qui s’y sont installés dans le sillage d’Yves Rocher. Celui-ci leur propose des ateliers en échange de l’engagement d’ouvrir leurs portes aux publics tout au long de l’année. La Gacilly est donc un village qui vous accueille toute l’année et pas seulement durant la saison estivale.

ichée sur les bords de l’Aff, La Gacilly a le charme tranquille d’un village doté d’un convivial caractère ! La verdoyante cité affiche un patrimoine de qualité qui se parcourt le nez au vent et les pieds sur les pavés. Dotée d’atouts éternels, la belle a su rester jeune avec son festival photo à ciel ouvert et ses ateliers d’artistes. Brocéliande

Le plus grand festival photo en extérieur

De début juin à fin septembre, La Gacilly se transforme en un écrin fleuri mettant en valeur le plus grand festival photo en plein air de France. Ses jardins, ses ruelles, son labyrinthe végétal, ses murs accueillent alors plus de 600 photographies.

Si le Festival Photo La Gacilly est grand par sa taille, il l’est aussi par sa qualité et sa diversité. En effet, il rassemble de grands talents du monde de l’art et du photojournalisme, croise les regards de photographes de renommée internationale.

La Gacilly en Brocéliande - Festival Photo

Infos pratiques : 
  • Le festival est entièrement gratuit et accessible au personne à mobilité réduite (à 95%). Un plan officiel du festival est distribué au camion d’information en échange d’un don libre.
  • La fréquentation y est importante les après-midi des mois de juillet et d’août surtout lorsqu’il fait beau ; n’hésitez pas à venir le matin si vous en avez la possibilité !

Un village marqué par Yves Rocher

La Gacilly - Brocéliande - Yves Rocher
Passerelle de La Gacilly  menant aux installations d’Yves Rocher

Yves Rocher a en effet, marqué à jamais sa ville natale en y implantant, en 1959, l’entreprise qui porte son nom, devenu ensuite un géant de la cosmétique à la renommée mondiale.

C’est lui qui a permis l’installation d’ateliers et de boutiques d’artistes et d’artisans d’art dans les années 70 en leur accordant un loyer très préférentiel en échange de leur engagement de produire leurs œuvres sur places et de permettre au public d’accéder à leurs ateliers toute l’année. Ainsi, La Gacilly, anciennement une discrète petite accueille désormais plus de 385.000 visiteurs pendant la saison estivale. 

En vous laissant guider par votre inspiration et peut-être par le bruit d’un marteau ou d’un rabot, vous pouvez assister au travail de sculpteurs, potiers, créateurs de bijoux, dinandiers, verriers… 

 

Festival Photo à La Gacilly en Brocéliande

Article sur le même sujet :

Author

Write A Comment