Vous pensiez aller passer votre été sur la Côte d’Azur, comme tous les ans ?

Voilà de quoi vous faire adorer la Bretagne !

La cte sauvage (Quiberon, Bretagne)

La côte sauvage à Quiberon

1/ Pour y être plus au calme

Malgré tout ses atouts, la Bretagne reste moins fréquenté que la côte méditerranéenne ou que la côte atlantique. Ainsi vous ne commencerez pas désespérément votre séance bronzette à la plage par une demi-heure de recherche d’une minuscule place libre.

Je vous conseille d’admirer un coucher de soleil en vous baladant sur une plage un soir de l’été tout en vous laissant bercer par le son de la mer et des mouettes, personnellement j’apprécie beaucoup cette communion avec la nature.

 

Cap Fréhel

Le Cap Fréhel situé dans les Cotes d’Armor

2/ Pour profiter de ces magnifiques paysages

La Bretagne a une grande variété de paysage. Si vous avez l’occasion de faire son tour, vous serez stupéfait par cette diversité de côte. Le meilleur moyen de les découvrir est de faire le tour de la Bretagne à pied ou à vélo si vous en avez l’opportunité.

Si vous le pouvez, faites-le en juin ou en septembre afin de ne pas être dérangé par les vacanciers et afin de pouvoir apprécier plus facilement la majesté des lieux.

 

Crique et pointe du voleur à Port-Blanc Penvénan

Crique et pointe du voleur à Port-Blanc Penvénan

3/ Pour ne pas subir la canicule

La Bretagne a un climat beaucoup plus continental que le reste de la France ce qui fait que la moyenne de température en juillet et en août est aux alentours de 21°C .

Vous n’aurez ainsi pas à subir une canicule et pendant que le reste de la France révéra toute la journée d”un peu de fraîcheur, vous pourrez vous balader tranquillement sur le plage à une température idéale de 25°C-27°C.

 

 

Je vous invite à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes récits de voyages, conseils et astuces directement dans votre boite mail :


Articles qui pourraient également vous intéresser :

Article sur le même sujet :